English Version
The VideoFor PatientsThe TreatmentThe Company






 



Il existe relativement peu de raisons pour lesquelles un individu devrait s'abstenir d'un traitement Sonocur©, mais ce qui suit aura pour effet de "disqualifier" un patient éventuel du traitement:

Vous trouverez ci-dessous les contre-indications reliées au traitement, y compris des détails sur ces contre-indications et une insistance sur l'importance de la localisation de la douleur palpable. Veuillez passer un moment à prendre connaissance de ces renseignements importants .

Contre-indications
    1. Point de douleur non palpable et mal localisé.

    2. Aucun récent rayon X, scanographie ou IRM de l'endroit affecté

    3. Grossesse

    4. Saignements reliés à une maladie telle l'hémophilie ou à un autre trouble causant des saignements

    5. Dyscrasie sanguine ou autre trouble où le taux de plaquettes est inférieur à 50 000

    6. Blessure ouverte à l'endroit qui doit être traité

    7. Rougeurs, enflure, fièvre ou autre indication d'infection ou d'inflammation aiguë au niveau de l'endroit qui doit être traité

    8. Patient récalcitrant ou patient qui ne suit pas les directives (maladie d'Alzheimer, démence sénile, syndrome organique du cerveau, etc.)

Médicaments délivrés sur ordonnance et allergies

  • Les patients devraient prendre leurs médicaments habituels durant le traitement.

  • Les patients qui prennent du Coumadin (Wafarin) ou d'autres anticoagulants ne devraient pas être traités.

  • Les patients peuvent continuer de prendre de l'aspirine ou autres médicaments anti-inflammatoires sans stéroïdes durant le traitement.

  • L'hypersensibilité au latex n'est pas une contre-indication à la thérapie.

Important

En plus des imageries, tous les patients sélectionnés pour la thérapie Sonocur® doivent avoir des points de douleur palpables et localisés. Si ces critères ne sont pas respectés, le traitement ne devrait pas être entrepris. Même si les meilleurs résultats sont obtenus chez les patients qui démontrent un seul point de douleur palpable, l'on peut traiter jusqu'à trois différents points de douleur localisés en un seul traitement (à l'épaule, par exemple.)

On ne peut insister assez sur ce critère essentiel. Les patients qui souffrent d'une douleur diffuse et non localisée ne devraient pas être traités. Si un patient souffrant d'une douleur non localisée nous est référé, on se doit de le retourner chez le médecin de référence accompagné du "formulaire d'exclusion de la thérapie d'ondes acoustiques extracorporelles".





Sonocur© est disponible au Canada et dans d'autres pays où l'approbation des autorités concernées a été obtenue. Le système n'a pas encore été approuvé par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et est disponible aux États-Unis uniquement à des fins de recherche.

© 2012 Sonorex. Tous droits réservés. En utilisant ce service, vous acceptez les conditions de notre entente de visiteur. Veuillez les lire attentivement. Le matériel sonorex.ca a pour unique but d'informer et ne doit pas se substituer aux conseils ou aux traitements médicaux, peu importe l'état de santé. Si vous avez des soucis au sujet de votre santé, obtenez promptement des soins médicaux professionnels, et consultez votre médecin avant d'entreprendre un programme de conditionnement physique.